Les nuages tremblent

Les nuages tremblent

Jérôme Jadot et Luc Evens se connaissent depuis longtemps mais c’est la première fois qu’ils se rencontrent sur scène, pour un spectacle aux allures d’ode à la vie, à la mort, et à l’amour évidemment ! Entre valse poétique et voyage onirique, les nuages tremblent dans un univers teinté de mystère.

La basse de Luc vous emporte au loin, glissante, vibrante, hurlante, se répétant à l’infini jusqu’à ce que vous vouliez bien l’entendre. Elle donne le rythme à la voix de Jérôme, ou lui répond, dans un voyage que seuls les plus audacieux oseront entreprendre. Un voyage où les mots ont du sens, où chaque mot peut vous prendre par surprise et vous rappeler que vous êtes vivant.

Luc est un musicien aux multiples facettes : du jazz à la musique du monde, de la chanson française aux décors sonores pour spectacles multiformes, il enchante par des sonorités et des ambiances musicales précises et envoûtantes. Au fil des ans, il a collaboré à de nombreux projets (Coïncidence, Vegetal Beauty, Licalune, PiXL, Sinouj, GanSan, …) et joué en Belgique, en Europe, au Québec et en Afrique.

« Un de mes moteurs, c’est la nouveauté, des choses que je n’ai jamais faites, différentes,
qui font la part belle à l’improvisation et aux rencontres colorées. »

Poète, homme des bois et raconteur d’histoires, Jérôme utilise les mots pour nous émouvoir et nous interroger. Il voit la vie comme une initiation où la poésie du monde est le miroir de notre âme. Il a publié deux roman :  Le renard qui mangeait des cacahouètes et Ça va aller.

« Ce qui compte pour moi, c’est la force des mots et la poésie qui s’en dégage,
capable de nous emporter dans un monde où le rêve se confond avec la réalité.
Offrir de la poésie sur scène, c’est une manière pour moi de rendre une part de ce que je j’ai reçu. »

Extaits des répétitions (3’30) :

Informations pratiques

  • Horaire du spectacle :
    * le mercredi 1 juin 2016 à 20h15
    * le jeudi 2 juin 2016 à 20h15
  • Ouverture des portes dès 19h30
  • Durée : +/- 1h00
  • Lieu : la grande maison – 1, drève de la ramée – 1310 La Hulpe
    Itinéraire : http://www.grandemaison.be/contact/
  • Tarif : 15 € (tarif normal) – 10 € (tarif réduit : demandeur d’emploi, étudiant, … faire la demande lors de votre réservation)
  • Réservations : contact@grandemaison.be – 0479 522 327
  • Un bar sera ouvert avant et après le spectacle